Le musicien

DISCOGRAPHIE

LES GROUPES & DIRECTION ARTISTIQUE

Compositeur, arrangeur, Yan joue dans plusieurs formations musicales, il élabore de nombreux projets artistiques.

VOIR LA CHAINE YOUTUBE

  • Soliste
    L’occasion de vous faire entendre la boha, la cornemuse landaise, dans sa plus pure expression, la plus exigeante aussi.
    Yan Cozian est reconnu comme un des spécialistes de la cornemuse landaise. Sa passion pour cet instrument l’a amené au fil des ans à devenir, musicien, chercheur, et passeur de traditions.

    Rencontres Internationale des Maîtres sonneurs de Saint Chartier, Festival interceltique de Lorient, Cassel en Cornemuses, Les Rencontres de cornemuses d’Ile de France, Le festival du Pipasso, et de nombreux festival en Grande Bretagne, Italie, Espagne, Slovaquie…

  • Bohas orchestra
    Dès que les bohas, les cornemuses landaises, se rassemblent, elles font sonner le répertoire des musiques de Gascogne et d’Occitanie. La polyphonie, le chant en gascon et la danse se croisent, se partagent, dans une harmonie sans cesse recréée.
    Ballades, chansons, polkas ou rondeaux, le jeu d’ensemble alterne avec les duos, les solos, au rythme des tambours.
    Nous vous proposons une musique festive, originale puisé majoritairement dans le répertoire traditionnel, c’est une véritable invitation à chanter, à danser, à vous retrouver autour de la musique.
    En sein de Bohas Orchestra, les musiciens amateurs côtoient les professionnels créateurs d’arrangements musicaux pleins d’énergies.
    Nous vous proposons :
    Concert de rue -Initiation aux danses gasconnes – Concert – Atelier découverte (essayer une cornemuse, explorer son histoire) – Concert jeune public – Animation.

  • Passaires
    Un swing à faire bouger la Gascogne
    Un « swing gascon » dynamique et actuel flotte sur scène lorsque les musiciens de PassAires font résonner scottishs, mazurkas, rondeaux et polkas.

    Toute l’énergie de la musique populaire et du chant traditionnel occitan déferle alors vers le public qui ne peut s’empêcher de la vivre avec les pieds, avec le corps tout entier.

  • Direction artistique
    Site web du festival : https://www.festivcornemuses.com

VOIR LA CHAINE YOUTUBE